Comparaison des Matériaux

Comparaison des matériaux d'impression 3D

Il existe de nombreux types de matériaux d'impression 3D: plastique, métal, bois, matériaux hybrides et plus. Ils sont excellents pour des raisons différentes. Voici un regard sur la différence entre les matériaux d'impression 3D les plus couramment utilisés. Toutes les données ont été recueillies auprès de diverses ressources.

 

MatterThings 3D Printing Material Comparison - Data Table

 

Voici quelques graphiques pour vous donner une meilleure comparaison des matériaux que nous avons énumérés.

   

Comparaison de la force de traction

Ce tableau compare la résistance à la traction des matériaux énumérés sur 10, 10 étant très durable et 0 étant extrêmement fragile. La résistance à la traction mesure la capacité d'un matériau à tirer des deux extrémités et non une rupture. En règle générale, lorsqu'un matériau dépasse sa limite, il se casse en s'accrochant au point avec la plus grande tension.

 

MatterThings 3D Printing Material Comparison - Tensile Strength

 

Allongement moyen à la comparaison des coupures

Ce graphique compare l'allongement moyen à la rupture, exprimé en pourcentage. L'allongement à la rupture mesure l'augmentation de longueur (exprimée en augmentation par% de la taille d'origine) lorsqu'un matériau en forme de cordes ou de corde rencontre une tension tant qu'il s'étend immédiatement avant de perdre son intégrité structurelle et sa rupture. Par exemple, le fil de fibre de carbone se fauflera sans étirer presque tout, alors qu'un morceau de gomme s'allonge pendant des milles avant qu'il ne se distingue réellement.

 

MatterThings 3D Printing Material Comparison - Elongation at Break

 

Comparaison Dureté Shore

Le Shore Hardness, ou Durometer Scale, a été inventé dans les années 1920 par un homme nommé Shore. Le but de cette échelle est de mesurer la résistance des plastiques et des autres matériaux à l'indentation. Autour de 10 à 30, vous trouverez des choses comme un siège de gel de vélo, et environ 75 ou plus, vous trouverez des choses comme des roues à roulettes ou un casque (casque de construction).

 

MatterThings 3D Printing Material Comparison - Shore Durometer

   


Comparaison de la flexibilité

La flexibilité est définie par la capacité des matériaux de changer de sa forme originale, sans perdre l'intégrité structurelle et avec la capacité de rebondir sur sa forme originale. Par exemple, une cuillère en acier inoxydable et une bande de caoutchouc peuvent être remodelés, mais la cuillère est considérée comme malléable plutôt que souple, car elle ne revient pas à sa forme d'origine après la flexion, tandis qu'une bande de caoutchouc retournera à sa forme originale. Nous avons comparé les matériaux en évaluant ce critère sur 10, 10 étant flexible et 0 étant rigide.

MatterThings 3D Printing Material Comparison - Flexibility

 

Température d'extrusion 

Une partie du processus de moulage par dépôt fusionné (un type de technologie d'impression 3D) est une extrusion. C'est le processus de passage d'un matériau à travers une ouverture spécifique qui oblige le matériau à passer pour prendre la forme de l'ouverture. Pour ce faire efficacement, le matériau doit être chauffé à un état ramolli, presque au point de fusion. Différents matériaux nécessitent une extrême température différente, ce qui peut affecter la quantité de temps que l'objet doit refroidir, affectant ainsi le niveau de compétence nécessaire pour réussir à travailler avec un certain matériau. Nous avons mesuré les températures en Celsius, dans le tableau ci-dessous. 

 

MatterThings 3D Printing Material Comparison - Extrusion Temperature Graph

 

Voulez-vous en apprendre plus? Contactez-nous, ou consultez nos Questions fréquemment posées.

 

Où nous rejoindre:

MatterThings Inc. - Impression 3D
514-312-6060
www.matterthings.com
3d@matterthings.com

Faubourg de L’Île Shopping Centre
101 Boulevard Cardinal-Léger
Pincourt, Québec J7W 3Y3
Canada

1142, Rue Marie-Anne Est, Office #22
Montreal, Québec H2J 2B7
Canada

Material Comparison

3D Printing Materials Comparison

There are many types of 3D printing materials: plastics, metals, wood, hybrid materials and more. All of them are great for different reasons. Here is a look at the difference between the most commonly used 3D printing materials. All data has been collected from various resources.

 

MatterThings 3D Printing Material Comparison - Data Table

 

Below are some charts to give you a better comparison of the materials we've listed.

 

Tensile Strength Comparison

This chart compares the tensile strength of the materials listed on 10, with 10 being very durable and 0 being extremely brittle. Tensile strength measures the ability of a material to be pulled from both ends and not break. Typically when a material passes its limit, it breaks by snapping at the point with the most tension.

 

MatterThings 3D Printing Material Comparison - Tensile Strength

 

Average Elongation At Break Comparison

This chart compares the average elongation at break, expressed as a percentage. Elongation at break measures the increase in length (expressed as an increase by % of the original size) when a string or rope shaped material encounters so much tension that it stretches immediately before losing its structural integrity and breaking. For example, carbon fiber wire will snap without stretching almost at all, while a piece of chewing gum stretches for miles before it actually comes apart. 

 

MatterThings 3D Printing Material Comparison - Elongation at Break

 

Shore Hardness Comparison

The Shore Hardness, or Durometer Scale, was invented in the 1920's by a man named Shore. The purpose of this scale is to measure plastics and other materials' resistance to indentation. Around 10 to 30, you will find things such as a bicycle gel seat, and around 75 or above, you will find things like roller skate wheels or a hard hat (construction helmet).

 

MatterThings 3D Printing Material Comparison - Shore Durometer

 

Flexibility Comparison

Flexibility is defined by a materials' ability to change from its original shape, without losing structural integrity, and with the ability to rebound back to its original shape. For example, both a stainless steel spoon and a rubber band can be reshaped, but the spoon is considered malleable rather than flexible, because it does not return to its original shape after bending, while a rubber band will bounce back to its original shape. We compared the materials by rating this criteria on 10, 10 being flexible and 0 being rigid.

 

MatterThings 3D Printing Material Comparison - Flexibility

 

Extrusion Temperature

Part of the Fused Deposition Modelling (a type of 3D printing technology) process is extrusion. This is the process of passing a material through a specific opening which forces the material passing through to take the form of the opening. To do this effectively, the material needs to be heated to a softened state, almost at melting point. Different materials require different temperature to extrude, which can affect the amount of time the object needs to cool, in turn affecting the level of skill needed to successfully work with a certain material. We measured temperatures in Celsius, in the chart below.

 

MatterThings 3D Printing Material Comparison - Extrusion Temperature Graph

 

Want to learn more? Contact us to learn more, or consult our Frequently Asked Questions.

 

Where to Reach Us:

MatterThings Inc. - 3D Printing
514-312-6060
www.matterthings.com
3d@matterthings.com

Faubourg de L’Île Shopping Centre
101 Boulevard Cardinal-Léger
Pincourt, Québec J7W 3Y3
Canada

1142, Rue Marie-Anne Est, Office #22
Montreal, Québec H2J 2B7
Canada